English version

 

CHAYA-SURAT THANI-KHAO SOK
Circuit B (2 Jours - 1 Nuit)


JOUR 1

Petit déjeuner et départ par la route vers le sud au cœur des cocoteraies et de vastes palmeraies qui dominent cette région. Après une petite halte pour nous restaurer nous arrivons au monastère du Suan Mokkhaphalaram .Ce temple bouddhiste ,moderne, n’a pas l’aspect habituel coloré et très doré des lieux de culte. Ici, au cœur de la forêt, nous trouverons le lieu de méditation créé par l’un des moines le plus célèbre de Thaïlande Buddhadasa Bhikku. Nous visiterons bibliothèques et lieux de méditation. De nombreuses fresques murales vous permettent à l’aide de votre guide d’approfondir les préceptes fondamentaux de la philosophie bouddhiste .Ensuite nous entrerons dans la ville de Chaya, l’une des plus anciennes cités de Thaïlande .A l’époque du commerce avec l’Inde entre le VIII et le X siècle, cette ville était la capitale régionale. Le stupa restauré du temple Borom That donne un bel exemple de l’architecture de cette époque .Le stupa en ruine du temple « Wat Kaew » de la même période, présente quelques traits de l’art du centre de Java. Un musée national, vous propose une collection d’objets préhistoriques  et plus tardifs découverts dans la région .Une petite marche dans la rue principale de la ville bordée par ses maisons traditionnelles en bois sera sûrement bien appréciée.
Pour clore cette journée bien chargée, nous terminerons par la visite d’un centre de dressage des singes où ceux-ci nous montrerons leur habileté.
Encore quelques kilomètres et nous arrivons à Surat Thani, capitale provinciale vivant essentiellement de la noix de coco, du caoutchouc et de la pêche .
Installation à l’hôtel  Saowaluk Thani Hôtel (ou similaire), puis dîner en ville près du marché de nuit que nous arpenterons quelques temps après  le repas.


DAY 2

Après le petit déjeuner nous entrons dans le parc national de Kao Sok. C’est une immense étendue de forêt tropicale épaisse, de cascades, de falaises calcaires, de nombreux torrents et cascades et d’un grand lac parsemé d’île. Kao Sok abrite encore de nombreuses espèces animales comme l’éléphant, le léopard, le tigre ou l’ours malais. Pour notre part, nous nous contenterons probablement de la rencontre avec notre éléphant au dos duquel nous arpenterons qu’une petite parcelle de cette immensité lors de notre randonnée de deux heures dans le courant de la matinée.
Après un déjeuner forestier, nous vous proposerons pour les plus courageux une petite  randonnée à pieds d’environ 7 km dans la forêt tropicale .Nous suivrons un sentier jusqu’à une première chute d’eau .Nous essaierons de débusquer la plus grosse fleur du monde présente uniquement en ce lieu; la fleur de Lotus sauvage.
Si vous  préférez, nous vous suggérons une descente tranquille de deux heures environ en canoë sur la rivière Sok.
En fin d’après midi retour à l’hôtel Coral.




REMARQUES

CIRCUIT B (2 jours - 1 nuit) encadré par un ACCOMPAGNATEUR francophone

Tous les repas sont compris -hors boisson- pour la durée du circuit.

L'hébergement est prévu en hôtel 3 étoiles.

Tarifs TTC / pas de remise enfants (valable du 01-12-2012 jusqu'au 30-11-2013)

BASE 2 à 3 personnes : 10 600baht
BASE 4 à 9 personnes : 7 450baht