English version

 

CHAYA- SURAT THANI- KHAO SOK
Circuit C (3 Jours - 2 Nuits )


JOUR 1

Petit déjeuner et départ par la route vers le sud au cœur des cocoteraies et de vastes palmeraies qui dominent cette région. Après une petite halte pour nous restaurer nous arrivons au monastère du Suan Mokkhaphalaram .Ce temple bouddhiste ,moderne, n’a pas l’aspect habituel coloré et très doré des lieux de culte. Ici, au cœur de la forêt, nous trouverons le lieu de méditation créé par l’un des moines le plus célèbre de Thaïlande Buddhadasa Bhikku. Nous visiterons bibliothèques et lieux de méditation. De nombreuses fresques murales vous permettent à l’aide de votre guide d’approfondir les préceptes fondamentaux de la philosophie bouddhiste .Ensuite nous entrerons dans la ville de Chaya, l’une des plus anciennes cités de Thaïlande .A l’époque du commerce avec l’Inde entre le VIII et le X siècle, cette ville était la capitale régionale. Le stupa restauré du temple Borom That donne un bel exemple de l’architecture de cette époque .Le stupa en ruine du temple « Wat Kaew » de la même période, présente quelques traits de l’art du centre de Java. Un musée national, vous propose une collection d’objets préhistoriques  et plus tardifs découverts dans la région .Une petite marche dans la rue principale de la ville bordée par ses maisons traditionnelles en bois sera sûrement bien appréciée.
Pour clore cette journée bien chargée, nous terminerons par la visite d’un centre de dressage des singes où ceux-ci nous montrerons leur habileté.
Encore quelques kilomètres et nous arrivons à Surat Thani, capitale provinciale vivant essentiellement de la noix de coco, du caoutchouc et de la pêche .
Installation à l’hôtel  Saowaluk Thani Hôtel (ou similaire), puis dîner en ville près du marché de nuit que nous arpenterons quelques temps après  le repas.


JOUR 2

Départ par la route jusqu’au barrage de Rachaprapadam. Embarquement sur une pirogue à moteur, sur le lac de Cheow Lan. Celui-ci est entouré de falaises et de pitons calcaires dont le plus haut culmine à 900 mètres d’altitude. Cela donne un superbe paysage comparable à la baie de Phang Nga. Arrivée et installation sur notre lieu d’hébergement. Des petites huttes en bambou tressé. Ces maisons flottantes vous permettront de vous baigner dans les eaux chaudes du lac directement de votre chambre. Après le lunch, nous reprenons le bateau pour environ 40 minutes.
Ensuite un trek à pieds à travers la jungle pour accéder à l’entrée de la grotte Nam Talu. Il nous faudra traverser cette grotte. Marche, escalade et nage sont au programme. Retour sur notre lieu d’hébergement pour un moment de détente avant le dîner. Au menu, poisson grillé du lac. La journée se terminera par un safari nocturne sur l’eau. Nous tenterons d’observer les animaux sur les berges à la lueur d’un phare. Frissons garantis. Enfin une bonne nuit bercée par les eaux du lac nous attend.

JOUR 3

Lever de bonne heure et petit-déjeuner. Nous quitterons les gardes forestiers chez qui nous étions installés. Le bateau longera les bords du lac. L’heure matinale est l’un des meilleurs moments de la journée pour l’observation des animaux. Ensuite trek à pieds sur un petit sentier de montagne, en pleine jungle, au dénivelé important. Les derniers instants du parcours se termineront par une escalade de quelques mètres. L’effort n’est pas vain. Un superbe panorama du lac et des environs s’offre à vos yeux. Le repas de midi sera pris sur ce lieu ou au retour du trek. En début d’après midi le bateau nous ramènera au port. Puis ce sera le retour sur l’hôtel.




REMARKS

TOUR C (3 days - 2 nights) with a French-speaking guide.

All meals included except the drinks.

Accommodation in a 3 star hotel for the first night and in a bungalow with basic minimum comfort for the second night.

Tarifs TTC / pas de remise enfants, valables du 01-12-2014 au 30-11-2015

2-3 personnes : 18 450 baht
4-9 personnes : 14 310 baht