English version

 

RANONG - BIRMANIE - KHO PHAYAM
CIRCUIT D (2 Jours - 1 Nuit)


JOUR 1

Petit déjeuner et départ par la route en traversant la péninsule pour nous retrouver de l'autre côté sur la mer d'Andaman à Ranong. Là nous embarquons sur une barque de pêcheurs pour l'île de Kho Song en Birmanie. Surprise !un autre peuple, une autre culture !
Retour à Ranong pour le repas dans un petit restaurant local de fruits de mer avec vue panoramique sur la baie de Ranong.
Nous reprenons la mer avec un bateau plus rapide en direction de l'île de Phayam -un véritable petit joyau sauvage de la mer d'Andaman .L'île est habitée par une centaine de thaïlandais qui vivent de la pêche (en particulier aux crevettes ou de culture de noix de cajou). De superbes plages jalonnent cette île et la mer abrite des jolis coraux.
Notre hébergement est constitué de quelques bungalows de bambous au confort très rudimentaire. La chambre est cependant équipée de toilettes et d'une douche .Ce soir c'est l'aventure, il faudra s'endormir au son des oiseaux et aux clapotis des vagues .L'électricité est produite par un générateur qui s'arrêtera au environ de 23H.


JOUR 2

Petit déjeuner au bord de la plage, puis petite marche de quinze minutes environ à travers l'île; paysages majestueux, plantations de noix de cajou, petits hameaux se succèdent jusqu'à notre lieu d'embarquement pour le tour de l'île en bateau.
Vous y découvrirez une multitude de petites criques et plusieurs larges baies, des récifs de coraux au dessus desquels vous pourrez nager équipé d'un masque et de votre tuba et apercevoir toute la vie sous marine très active dans ces eaux chaudes. Pour ceux qui le préfèrent, une virée en barque pour la pêche traditionnelle à la crevette vous plongera dans la vie active du lieu en compagnie de ses acteurs traditionnels.
Après cette demi journée d'activité aquatique et un repas mérité, nous reprendrons la route et rejoindre l'hôtel Coral.




REMARQUES

CIRCUIT D (2 jours - 1 nuit) encadré par un ACCOMPAGNATEUR francophone

Tous les repas sont compris -hors boisson- pour la durée du circuit.

L'hébergement est prévu en BUNGALOW "rustique".

Tarifs TTC / pas de remise enfants (valable du 01-12-2014 jusqu'au 30-11-2015)

BASE 2 à 3 personnes : 14 415 baht
BASE 4 à 9 personnes : 9 620 baht
Visa birman + 10 $ par pers