English version

 

RANONG - BIRMANIE - KHAO SOK
CIRCUIT F (3 Jours - 2 Nuits )


JOUR 1

Petit déjeuner et départ tôt le matin. Après avoir traversé la péninsule, nous nous retrouvons de l'autre côté sur la mer d'Andaman à Ranong. La route est longue mais le plaisir de découvrir les paysages de montagne fera oublier ce petit désagrément. A Ranong, nous embarquons sur des barques de pêcheurs pour l'île de Kho Song en Birmanie. Surprise d'un autre peuple, d'une autre culture. Retour en Thaïlande pour un repas de fruits de mer ou de poissons avant de reprendre la route pour visiter les sources d'eaux chaudes. Nous atteindrons notre hôtel  dans la soirée. Le « Kuraburi Greenview Resort » est un hôtel construit dans un style montagnard thaï avec tout le confort (air conditionné, eau chaude, minibar,tv.). Nous serons alors dans une ambiance de forêt tropicale à l'orée du parc national de Kao Sok. Dîner et soirée (musicale si possible et souhaitée).


JOUR 2

Départ par la route jusqu'au barrage de Rachaprapadam. Embarquement sur une pirogue à moteur, sur le lac de Cheow Lan. Celui-ci est entouré de falaises et de pitons calcaires dont le plus haut culmine à 900 mètres d'altitude. Cela donne un superbe paysage comparable à la baie de Phang Nga. Arrivée et installation sur notre lieu d'hébergement. Des petites huttes en bambou tressé. Ces maisons flottantes vous permettront de vous baigner dans les eaux chaudes du lac directement de votre chambre. Après le lunch, nous reprenons le bateau pour environ 40 minutes. Ensuite un trek à pieds à travers la jungle pour accéder à l'entrée d'une belle grotte. Il nous faudra traverser cette grotte. Marche, escalade et nage sont au programme. Retour sur notre lieu d'hébergement pour un moment de détente avant le dîner. Au menu, poisson grillé du lac. La journée se terminera par un safari nocturne sur l'eau. Nous tenterons d'observer les animaux sur les berges à la lueur d'un phare. Frissons garantis. Enfin une bonne nuit bercée par les eaux du lac nous attend.


JOUR 3

Lever de bonne heure et petit-déjeuner. Nous quitterons les gardes forestiers chez qui nous étions installés. Le bateau longera les bords du lac. L'heure matinale est l'un des meilleurs moments de la journée pour l'observation des animaux. Ensuite trek à pieds sur un petit sentier de montagne, en pleine jungle, au dénivelé important. Les derniers instants du parcours se termineront par une escalade de quelques mètres. L'effort n'est pas vain. Un superbe panorama du lac et des environs s'offre à vos yeux. Le repas de midi sera pris sur ce lieu ou au retour du trek. En début d'après midi le bateau nous ramènera au port. Nous reprenons ensuite la route pour Bangsaphan.



REMARQUES

CIRCUIT F (3 jours - 2 nuits) encadré par un ACCOMPAGNATEUR francophone

Tous les repas sont compris -hors boisson- pour la durée du circuit.

L'hébergement est prévu en hôtel 3 étoiles pour la première nuit puis en bungalow (rudimentaire) sur le lac pour la seconde nuit.

Tarifs TTC / pas de remise enfants (valable du 01-12-2014 jusqu'au 30-11-2015)

BASE 2 à 3 personnes : 20 750 baht
BASE 4 à 9 personnes : 14 415 baht
Visa birman + 10 $ par pers